Numérisation à l'aide de modules image

enaio® client 9.10 »

En fonction de si vous numérisez à l'aide d'une interface Twain ou Kofax sur votre poste de travail, le processus de numérisation est différent.

Définir les paramètres de numérisation

Numériser avec Kofax

Titre : enaio client

Avant de numériser, réglez les paramètres de numérisation, par exemple la résolution, à l'aide du bouton Définir les paramètres de numérisation. Vous pouvez enregistrer les paramètres de numérisation pour différents modèles et les consulter ultérieurement grâce à la liste des paramètres de numérisation enregistrés.

 

Numériser avec Twain

Titre : enaio client

Sélectionnez la source Twain au moyen du bouton Sélectionner un numériseur. Les paramètres de numérisation doivent être définis dans la boîte de dialogue des paramètres de votre numériseur.

En option, il est possible d’installer sur votre poste de travail un composant permettant, de façon analogue à la numérisation avec Kofax, d'enregistrer des paramètres de numérisation pour différents modèles et de les consulter ultérieurement dans la liste des paramètres de numérisation enregistrés.

Ces composants ne sont pas pris en charge par tous les numériseurs TWAIN.

 

Numériser

Numériser avec Kofax

Titre : enaio client

Démarrez le numériseur au moyen du bouton Numériser. La page insérée est numérisée. La page numérisée s'affiche. Vous pouvez numériser plusieurs pages successivement. Elles seront jointes les unes aux autres comme indiqué dans les options d'insertion. Si vous utilisez un numériseur avec chargement automatique de pages, toutes les pages insérées seront numérisées.

 

Numériser avec Twain

Titre : enaio client

Démarrez le numériseur Twain au moyen du bouton Numériser. La boîte de dialogue des paramètres du numériseur s'ouvre. Dans cette boîte de dialogue, configurez et confirmez les paramètres. La page insérée est numérisée et affichée.

Contrôler les numérisations

Importer des fichiers image

Titre : enaio client

Importer

Vous pouvez importer des images. Les images doivent avoir l'un des formats suivants : TIFF, JPEG, BMP, PCX ou TARGA. Elles sont converties dans le format du module. Les images couleur que vous importez par exemple dans le module noir/blanc sont transformées en images noir/blanc.

Vous ne pouvez importer que des images qui, non compressées, n'ont besoin que de moins de la moitié de la mémoire vive disponible.

Titre : enaio client

Supprimer des pages

Vous pouvez supprimer des pages d’un document. Les options d'insertion et de suppression permettent de définir quelles pages supprimer et si un avertissement de sécurité doit s'afficher.

Titre : enaio client Titre : enaio client

Déplacer des pages

Vous pouvez modifier l’ordre des pages d’un document. Sélectionnez une image et maintenez les touches Ctrl+Maj enfoncées. Déplacez ensuite l’image à l’aide des touches de direction d’une position, en arrière ou en avant, vers le début ou la fin.

Les touches GAUCHE et DROITE du clavier permettent également de déplacer les pages vers l'avant ou vers l'arrière.

Titre : enaio client

Classer le document

Cliquez sur le bouton Classer le document. Ainsi, vous pouvez placer le document dans le classeur, le registre ou le stockage.

Titre : enaio client

Quitter

Cliquez sur le bouton Quitter ou Fermer à droite sur la barre de titre de la fenêtre de numérisation.

Les raccourcis clavier sont décrits à la section 'Plan du clavier pour l'affichage d'images'.

Les types de document image peuvent être indexés page à page dans les multi-champs (voir 'Multi-champs').

Numérisation par lots

À l’aide du module image, vous pouvez également numériser ou importer plusieurs images que vous pouvez ensuite répartir sur des documents pour ensuite les indexer et attribuer à un type de document. Les documents créés grâce à la fonction de numérisation par lots reçoivent tous le même emplacement, un classeur ou le stockage.