Modifier les étapes de travail

enaio® webclient 9.10 »

Pour pouvoir utiliser les workflows, les utilisateurs doivent disposer du rôle de système Utiliser le workflow.

Un modèle de workflow comprend plusieurs étapes de travail et diverses activités. Les étapes de travail peuvent être ouvertes et modifiées dans la boîte de réception Mes messages icône Mes messages. Vous accédez à la boîte de réception Mes messages icône Mes messages via l’icône Boîte de réception icône Boîte de réception dans le menu principal.

Vous pouvez ouvrir une étape de travail marquée dans la boîte de réception Mes messages icône Mes messages en double-cliquant dessus (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant dessus (enaio® mobile) ou via le menu contextuel.

Ouvrez le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant longuement sur l’écran (enaio® mobile).

Sur les smartphones, le menu contextuel est également accessible via l’icône Davantage d'actions icône Davantage d'actions sur chaque ligne.

Si vous ouvrez une étape de travail pour modification, celle-ci est automatiquement personnalisée par vous et est donc verrouillée pour les autres utilisateurs (voir Personnaliser les étapes de travail ou annuler les personnalisations).

Une étape de travail ouverte pour modification est composée d’un masque de workflow 'Feuille de données' et d’un dossier workflow. Elle peut également contenir des zones supplémentaires, telles qu’un journal de workflow ou une liste de processus. L’icône Flèche icône Flèche située dans l’en-tête permet de basculer entre les zones 'Feuille de données', 'Dossier', 'Journal', etc.