enaio® webclient comme application de bureau
enaio® webclient comme application de bureau (enaio® webclient-app) est une variante modifiée d’enaio® webclient avec des fonctions d’accès aux applications sur le système d’exploitation local Windows. Par exemple, si vous voulez également utiliser les fonctions de reprise de données ou l’intégration Office ou Outlook d’enaio® dans enaio® webclient, vous devez utiliser l’application de bureau d’enaio® webclient.
En raison des fonctions d’accès aux applications dans le système d’exploitation local Windows, il existe les différences d’utilisation suivantes entre enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau :

L’actualisation du contenu des pages web à l’aide de la touche F5, qui est courante dans les navigateurs, n’est pas prise en charge dans enaio® webclient comme application de bureau. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Mettre à jour dans l’en-tête d’enaio® webclient comme application de bureau.

Si vous vous connectez avec succès à l’application de bureau d’enaio® webclient, vos identifiants sont automatiquement enregistrés en tant que profil sur l’appareil. Vous pouvez utiliser les profils enregistrés dans le champ Profil lors de votre prochaine connexion sur le même appareil. Si vous sélectionnez un profil, il vous suffit d’entrer votre mot de passe manuellement dans le masque de connexion.

Pour imprimer un document dans l’application de bureau d’enaio® webclient, il n’est pas nécessaire de l’exporter au préalable, comme c’est le cas dans l’application de navigateur, par exemple. Vous pouvez imprimer les documents directement dans une liste de résultats ou à un emplacement précis. Utilisez la commande Imprimer le document dans le menu contextuel du document sélectionné.

L’archivage et le verrouillage de documents dans l’application de bureau diffèrent légèrement de l’archivage et du verrouillage dans l’application de navigateur d’enaio® webclient. Par exemple, vous ne pouvez fermer l’application de bureau que lorsque tous les documents ouverts sont à nouveau archivés. Les différences concernant l’archivage et le verrouillage sont décrites ici.

enaio® webclient comme application de bureau prend en charge le stockage des documents qui ont été créés à l’aide de diverses applications locales (p. ex. Word, Excel, Powerpoint) indépendamment d’enaio® et qui ont été transférés à enaio® pour un stockage ultérieur dans le système d’ordre enaio® webclient. Ces documents sont gérés dans le stockage externe et peuvent donc être classés et indexés à tout moment.

enaio® webclient comme application de bureau doit être installé, contrairement à enaio® webclient. Vous pouvez télécharger le fichier d’installation actuel de l’application de bureau via enaio® webclient dans votre navigateur. Le fichier d’installation peut également être mis à votre disposition sous forme de package MSI par votre administrateur. L’installation d’enaio® webclient comme application de bureau est décrite ici.

enaio® webclient comme application de bureau prend en charge l’ouverture des références internes (fichiers de référence *.os) Avec les références internes, vous pouvez appeler des documents, des données d’indexation et des emplacements ou exécuter ou reprendre des requêtes enregistrées (voir Référence interne).

enaio® webclient comme application de bureau prend en charge le travail en mode hors ligne. Pour cela, les objets (classeurs, registres, documents) qui doivent être disponibles hors ligne doivent d’abord être marqués comme favoris et transférés sur l’appareil local à l’aide de la fonction Synchroniser.

enaio® webclient comme application de bureau vous permet de travailler facilement avec plusieurs onglets. Cliquez sur l’icône Plus dans l’en-tête de l’application de bureau pour ouvrir un autre onglet.

enaio® webclient comme application de bureau permet d’utiliser enaio® Office Add-In NG. Vous pouvez ainsi échanger facilement des documents et des données entre enaio® et les programmes Microsoft Office tels que Word ou Excel et les modifier. enaio® Office Add-In NG prend en charge la gestion de l’archivage et du verrouillage, le stockage correct des documents, l’indexation et l’échange de données.

enaio® webclient comme application de bureau permet d’utiliser enaio® Outlook Add-In NG. Vous pouvez ainsi échanger facilement des e-mails et d’autres éléments Outlook, tels que des rendez-vous et des tâches, entre enaio® et Microsoft Outlook.

enaio® webclient comme application de bureau permet d’utiliser enaio® GroupWise Add-On NG. Vous pouvez ainsi échanger facilement des e-mails et d’autres éléments GroupWise, tels que des rendez-vous et des tâches, entre enaio® et GroupWise. enaio® GroupWise Add-On NG prend en charge la gestion de l’archivage et du verrouillage, le stockage correct des documents et l’indexation.

L’appel d’une URL du webclient n’est pas pris en charge.