Transférer des étapes de travail
Après avoir terminé chacune des étapes appartenant à une étape de travail, vous pouvez transférer l'étape de travail.
L'onglet Transférer sur le masque de workflow ou l'onglet de ruban ÉTAPE DE TRAVAIL permet d'enregistrer les données et de les transférer à l'étape de travail suivante. Le modèle de workflow définit quels utilisateurs peuvent effectuer l'étape de travail suivante. Si vous pouvez effectuer la prochaine étape de travail, le processus peut être configuré pour accéder à la prochaine étape immédiatement, c'est-à-dire que le masque de workflow s'ouvre. Il vous sera peut-être demandé de confirmer le transfert en saisissant votre mot de passe.
Utilisez l'AddOn de destinataire de workflow sur le masque de workflow afin d'indiquer les autres utilisateurs et rôles qui peuvent exécuter l'étape de travail suivante.
Le bouton Fermer du masque de workflow permet d'interrompre une étape de travail. Vous pouvez décider d'enregistrer ou non les modifications. Si vous fermez l'étape de travail, elle restera personnalisée et vous seul pourrez y accéder. Si vous vous signalez comme absent, d'autres utilisateurs pourront exécuter l'étape de travail.
L'option Réinitialiser du ruban ÉTAPE DE TRAVAIL permet d'annuler l'ensemble des modifications effectuées dans les champs du masque de workflow. Le masque de workflow reste ouvert après la réinitialisation.
Si vous sélectionnez Annuler dans le menu contextuel, les modifications apportées ne sont pas enregistrées et la personnalisation est annulée.
Si certaines étapes de travail de l'étape de travail ne sont pas exécutées, vous recevez un message d'erreur contenant des informations sur les étapes que vous n'avez pas encore effectuées.
Vous pouvez transférer les étapes de travail depuis une boîte de réception via le menu contextuel, sans devoir les modifier. Vous pouvez sélectionner et transférer plusieurs étapes de travail.
Si une étape de travail est liée à un délai et le délai est dépassé sans que l'étape de travail soit traitée, alors l'étape de travail est automatiquement transmise selon le modèle de workflow.
Avec les activités ad hoc (listes de processus), le transfert automatique (Escalade) fonctionne seulement par votes (par ex. sondages).