Supprimer des objets

enaio® webclient 9.10 »

Vous devez disposer des droits correspondants pour supprimer des objets.

Pour supprimer un objet, cliquez ou appuyez sur Supprimer icône Supprimer dans le menu contextuel de l’objet et confirmez l’avertissement de sécurité.

L’administrateur peut déterminer qu’en fonction du type d’objet, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer des objets. Les objets peuvent être supprimés même si d’autres utilisateurs modifient les données d’indexation.

Si vous supprimez un classeur ou un registre, les registres ou documents qu’il contient sont également supprimés.

Si vous supprimez un document existant à plusieurs emplacements ou un document de référence, seules les données d’emplacement locales sont supprimées. Les documents ayant plusieurs emplacements ne peuvent pas être supprimés des listes d’objets (par exemple des listes de résultats) mais seulement à l’emplacement correspondant (voir Documents avec plusieurs emplacements).

Si le menu contextuel d’un objet sélectionné ne vous propose aucune commande de suppression, cela peut être dû au fait :

  • que vous ne possédez pas les droits nécessaires pour supprimer cet objet.

  • que le document correspondant est verrouillé par vous ou par d’autres utilisateurs (voir Verrouiller et archiver).

  • que le document à supprimer est un document existant à plusieurs emplacements (voir Documents avec plusieurs emplacements).

Seul l’administrateur peut restaurer les objets supprimés.

Les documents de référence supprimés et les données d’emplacement supprimées des documents ayant plusieurs emplacements ne peuvent pas être restaurés (voir Documents de référence et Documents avec plusieurs emplacements).

Les workflows ne peuvent pas être supprimés par les utilisateurs (voir Supprimer des workflows).