AddOns
Les AddOns vous permettent d'intégrer des fonctions supplémentaires dans enaio. Les AddOns suivants sont inclus avec enaio :

L’AddOn WWW est lié à des champs dans lesquels vous pouvez entrer des adresses URL ou e-mail. L’AddOn transmet l'entrée de ce champ au navigateur ou sous forme d’adresse au programme d'e-mail de votre poste de travail.

L’AddOn ID insère un chiffre dans le champ lié. Ce chiffre n'est attribué qu’une seule fois dans les archives et augmente chaque fois. Une numérotation continue n'est cependant pas garantie.

L’AddOn Référence de dossier entre les données d'indexation ou une partie des données d'indexation d’autres champs dans le champ lié et y ajoute un nombre, le caractère '/' et les deux derniers chiffres de l’année en cours. Le compteur augmente à chaque fois de la valeur '1' mais il est possible de le remettre à zéro régulièrement.
En configurant l’AddOn, l’administrateur spécifie quelles données d'indexation des autres champs doivent être reprises.
Si l'on modifie les données d'indexation des champs repris, les modifications ne sont pas reprises dans le champ 'Référence du dossier'.

L’AddOn Counter correspond à l’AddOn Référence du dossier. L'administrateur peut toutefois le configurer plus librement.

Vous pouvez ouvrir un calendrier au moyen du bouton Sélectionner la date. Une vue mensuelle des semaines calendaires s'ouvre. Double-cliquez sur une date pour la transférer vers le champ.

L’AddOn Conversion multiplie une valeur numérique saisie par un facteur défini et transfère la valeur obtenue dans le champ qui lui est attribué.
Cet AddOn peut être utilisé pour la conversion de devises par exemple.

L’AddOn Utilisateur génère une liste de tous les utilisateurs, groupes d'utilisateurs et d'autres entrées configurées. L’administrateur peut autoriser la sélection de plusieurs entrées.
Un filtre dans la première ligne permet de restreindre la liste aux entrées qui contiennent des chaînes de caractères saisies.

L’AddOn Groupes de droits génère également une liste de tous les utilisateurs et groupes d’utilisateurs. Les utilisateurs repris sont désignés par '(U)', les groupes par '(G)'.
Un filtre dans la première ligne permet de restreindre la liste aux entrées qui contiennent des chaînes de caractères saisies. Pour les groupes, il est possible d'ouvrir une boîte de dialogue avec les membres des groupes.
Cet AddOn peut être utilisé pour attribuer des droits d'accès aux objets aux utilisateurs ou aux groupes via les données d'indexation.

L'AddOn Catalogue peut être utilisé pour intégrer un catalogue qui fonctionne comme un catalogue d'arborescence ou un catalogue de hiérarchie et pour lequel plusieurs sélections sont possibles.
L'AddOn Catalogue peut afficher des entrées du catalogue indépendamment de la langue de la définition d'objet. Les données reprises ne dépendent jamais de la langue de la définition d'objet.

L’AddOn Application permet de démarrer une application configurée par l’administrateur.

L'AddOn Recherche vous permet d'effectuer une requête limitée. En cliquant sur le bouton AddOn, le système lance une requête et une liste de résultats s'affiche.
La liste de résultats comprend des documents qui ont un champ portant la même désignation que le champ AddOn. Ce champ est indexé par l'entrée du champ AddOn.
L'administrateur détermine les types de document par lesquels vous pouvez effectuer une recherche. La liste de résultats vous permet d’ouvrir les documents.
Vous ne pouvez pas utiliser de caractères génériques pour cette requête.

Le Quickfinder lie un champ du masque d'indexation avec un champ du masque d'indexation d'un autre objet. Dans le champ Quickfinder, vous ne pouvez saisir que des valeurs déjà saisies dans les données d'indexation de l'objet lié.
Il est possible de lier plusieurs champs des masques d'indexation. Dans ce cas, seul un champ est désigné comme champ Quickfinder.
Lorsqu’un champ Quickfinder est lié avec un champ Classeur, vous pouvez créer un nouveau classeur avec le Quickfinder.
Les restrictions suivantes s'appliquent :
- Le masque d'indexation ouvert avec Quickfinder ne contient aucun AddOn, même si des AddOns sont disponibles dans le masque d'indexation ouvert dans la recherche d'objet.
- Une modification ultérieure des données d'indexation de l’objet lié n'est pas automatiquement reprise dans le champ Quickfinder.
Pour utiliser le Quickfinder avec une liaison classeur dans un masque d'indexation, procédez comme suit
-
Cliquez sur le bouton Exécuter le Quickfinder.
La fenêtre Quickfinder s’ouvre avec le masque d'indexation de l’objet lié.
Si vous avez déjà entré une valeur dans le champ Quickfinder, il démarre une requête et la fenêtre Quickfinder s’ouvre en même temps que l’onglet Liste de résultats et le résultat de la requête.
- Renseignez le masque d'indexation.
- Cliquez sur le bouton Démarrer la requête.
L’onglet Liste de résultats s’ouvre.
Vous pouvez configurer la liste de résultats et enregistrer les paramètres via le menu contextuel.
- Double-cliquez sur une entrée de la liste.
Les valeurs liées des données d'indexation sont transférées dans le champ Quickfinder et dans d'autres champs liés.
S’il n’existe pas encore de classeur avec la valeur que vous désirez entrer, le Quickfinder vous aide à créer facilement un classeur correspondant :
- Cliquez sur le bouton Créer l'objet en bas de la fenêtre. Renseignez le masque d'indexation et enregistrez l'objet. Il s'affiche ensuite dans l'onglet Liste de résultats.
La fonction Créer l'objet est uniquement disponible pour les classeurs.
Les AddOns du masque d'indexation de classeur ne peuvent pas être exécutés.

L'AddOn Adresse vous permet de faire une requête sur les données d'un autre type d'objet. Une liste de résultats s'affiche et vous permet de reprendre les données d'un résultat. Les consignes de design vous permettent de formater ces données. Sélectionnez un design afin de reprendre les données formatées dans le masque d'indexation.
Dans le schéma suivant, vous trouverez un exemple de reprise de données :

L'AddOn Base de données interroge un tableau d'une base de données externe. Une liste de résultats s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner et reprendre des données dans le champ et dans les champs liés.
D'autres AddOns sont disponibles en option. L'administrateur peut vous renseigner sur leurs fonctions, lier les AddOns avec des champs et les configurer.
Les champs liés à un AddOn sont suivis d'un bouton spécial permettant d'exécuter l'AddOn.
Vous pouvez aussi exécuter les AddOns grâce au raccourci-clavier ALT+TOUCHE BAS.