Transférer des étapes de travail
Un modèle de workflow comprend plusieurs étapes de travail. Les étapes de travail s’affichent dans la boîte de réception Mes messages et peuvent y être modifiées et transmises. Pour transmettre une étape de travail, vous devez l’ouvrir (voir Modifier les étapes de travail).
Vous accédez à la boîte de réception Mes messages via l’icône
Boîte de réception dans le menu principal. Vous pouvez ouvrir une étape de travail marquée dans la boîte de réception
Mes messages en double-cliquant dessus (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant dessus (enaio® mobile) ou via le menu contextuel.
Ouvrez le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant longuement sur l’écran (enaio® mobile).
Sur les smartphones, le menu contextuel est également accessible via l’icône Davantage d'actions sur chaque ligne.
Si vous avez ouvert une étape de travail, vous disposez des options suivantes :
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône
Transférer pour terminer l’étape de travail. L’étape de travail se ferme, les modifications sont enregistrées et le workflow est transmis au responsable de modification suivant.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône
Enregistrer si vous avez entré ou modifié des données ou des objets mais que vous ne souhaitez pas transférer l’étape de travail. Les modifications sont enregistrées et l’étape de travail se ferme et reste dans votre boîte de réception.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône
Fermer pour modifier à nouveau l’étape de travail ultérieurement. Les modifications dans les zones de l’étape de travail ne sont pas enregistrées. L’étape de travail reste personnalisé après sa fermeture.
Toutes les modifications apportées aux objets dans le dossier sont immédiatement enregistrées et ne peuvent pas être restaurées en annulant une étape de travail.
Si certaines étapes de travail du workflow ne sont pas exécutées, vous recevez un message d’erreur contenant des informations sur les étapes de travail que vous n’avez pas encore exécutées.
Selon le modèle de workflow, la fin d’une étape de travail peut simplement nécessiter une confirmation de la prise de connaissance ou la saisie d’un mot de passe.
Le modèle de workflow définit quels utilisateurs peuvent effectuer l’étape de travail suivante. Si vous pouvez effectuer la prochaine étape de travail, le processus peut être configuré pour accéder à la prochaine étape immédiatement, c’est-à-dire que le masque de masque de workflow s’ouvre.
Utilisez l’AddOn de destinataire de workflow sur le masque de workflow afin d’indiquer les autres utilisateurs et rôles qui peuvent exécuter l’étape de travail suivante.