Copier des objets
Vous pouvez copier des objets (documents, classeurs et registres) dans enaio® webclient au sein d’une armoire. Vous avez le choix entre ce qui suit :
-
Créer une copie
Une copie est un nouvel objet indépendant de même type et de même contenu. Lorsque vous créez une copie, les données d’indexation du nouvel objet sont ouvertes pour modification. Vous pouvez également créer une copie d’un objet au même emplacement.
-
Ajouter l’emplacement
Vous pouvez également attribuer plusieurs emplacements à un document (voir Documents avec plusieurs emplacements). Le même contenu et les mêmes données d’indexation sont accessibles depuis tous les emplacements du document. Les modifications apportées au document à un emplacement sont donc visibles à tous les autres emplacements. Si vous supprimez d’un emplacement un document existant à plusieurs emplacements, seules les données d’emplacement locales sont supprimées.
Les classeurs et les registres ne peuvent avoir qu’un seul emplacement.

-
Sélectionnez un objet (document, registre ou classeur) à copier (par exemple dans une liste de résultats, dans la boîte de réception ou à un emplacement).
-
Ouvrez le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant longuement sur l’écran (enaio® mobile).
Sur les smartphones, le menu contextuel est également accessible via l’icône
Davantage d'actions sur chaque ligne.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône
Copier dans le menu contextuel.
L’objet marqué est copié dans le presse-papiers.
-
Changez de classeur ou de registre.
-
Au nouvel emplacement, cliquez ou appuyez dans l’espace vide de la zone de contenu et ouvrez le menu contextuel.
Vous pouvez également sélectionner un classeur ou un registre dans l’arborescence des registres du nouvel emplacement puis ouvrir le menu contextuel.
Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :
Sur les smartphones, la zone de navigation et la zone de contenu ne sont pas disposées l’une à côté de l’autre pour des raisons d’espace. Vous pouvez passer à la zone de navigation en appuyant sur l’icône
Arborescence des registres dans la barre de titre de l’emplacement. Touchez l’icône
Flèche pour revenir à la zone de contenu.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône
Insérer dans le menu contextuel et sélectionnez l’une des actions suivantes dans le sous-menu :
-
Créer une copie : le masque d’indexation de l’objet copié (document, registre ou classeur) s’ouvre pour modification.
-
Ajouter l'emplacement: un nouvel emplacement est inséré (cette fonction n’est disponible que pour les documents copiés).
-
La copie est créée ou un autre emplacement est ajouté.
Si vous ne pouvez pas coller un objet copié à l’emplacement souhaité ou que vous ne pouvez pas ajouter un autre emplacement à un document copié, cela peut être dû au fait :
-
que vous ne disposez pas des droits correspondants à l’emplacement souhaité.
-
que le type de l’objet copié ne peut pas être collé à l’emplacement souhaité.