Classer des e-mails

enaio® webclient 9.10 »

enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile ne prennent en charge que le stockage des e-mails au format de fichier *.eml. L’administrateur définit si des e-mails peuvent être classés à un emplacement donné dans enaio® et quel peut être le type des e-mails. De même, le nombre d’e-mails pouvant être créés à un emplacement donné peut être limité. Il existe différentes options de stockage des e-mails. Pour tous les chemins de stockage dans enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile, les e-mails au format de fichier *.eml sont classés à terme dans le système d’ordre enaio®.

Stockage des e-mails à partir de Microsoft Outlook par glisser-déposer

Vous classez un e-mail de Microsoft Outlook dans enaio® webclient ou dans l’application de bureau d’enaio® webclient par glisser-déposer (enaio® mobile ne prend pas en charge la fonction glisser-déposer).

Stockage des e-mails au format de fichier *.eml

Vous créez un nouvel objet dans enaio® webclient, dans enaio® webclient comme application de bureau ou dans enaio® mobile et vous chargez un e-mail au format de fichier *.eml, dont les métadonnées sont automatiquement reprises dans le masque d’indexation.

Stockage des e-mails à l’aide d’enaio® Outlook Add-In NG

À l’aide d’enaio® Outlook Add-In NG et de l’application de bureau d’enaio® webclient, vous classez un ou plusieurs e-mails de Microsoft Outlook dans enaio®.

enaio® webclient comme application de bureau offre également la possibilité de supprimer automatiquement les e-mails de Microsoft Outlook après leur stockage dans enaio®. Ils sont alors déplacés vers le classeur pour les objets supprimés dans Microsoft Outlook.

Si vous souhaitez utiliser la fonction Supprimer les e-mails d’Outlook après la création, vous devez l’activer dans la boîte de dialogue des paramètres d’enaio® Outlook Add-In NG   dans l’onglet Paramètres du client. Ouvrez la boîte de dialogue des paramètres dans Microsoft Outlook en cliquant sur l’icône Pfeil - Symbol Pfeil dans le groupe de rubans enaio®.

La fonction Supprimer les e-mails d’Outlook après la création peut être prédéfinie par l’administrateur. Les utilisateurs ne peuvent pas désactiver la fonction dans la boîte de dialogue des paramètres.

Stockage des pièces jointes d’e-mail

À l’aide d’enaio® Outlook Add-In NG, vous pouvez classer les pièces jointes des e-mails séparément dans le système d’ordre enaio®.